Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Mary

Une nouvelle page pour ce blog que j'ai délaissé un moment, principalement de la beauté et du green :)

Bijoux faits main

Bonjour à tous!

Je vous avais dit que mon prochain article porterait sur des produits de beauté L'Oréal, mais je n'ai pas encore testé les produits que j'avais commandé.

Du coup je vous ai concocté un article loisirs créatifs sur la création de bijoux faits main!

Ayant plein de temps à ma disposition à l'hôpital, j'ai eu le temps de réaliser quelques petits bijoux!

Pour commencer, je vais vous présenter un kit de Loisirs Créatifs que m'a offert une amie et qui m'a permis de réaliser plein de petits bijoux à offrir (famille, amies, collègues...)

Il s'agit d'un Kit de la marque Graine Creative by DYM :

Bijoux faits main

Il s'agit d'un kit de création de bijoux en origami, le kit est bien fourni, on dispose d'un petit livret d'explication pour réaliser cocotte, bateau et poisson en papier, des patrons, de feuilles de papiers colorées, d'un vernis colle, et d'apprêts (tiges, attaches de boucles, anneaux, chaîne, fermoirs...) pour confectionner boucles d'oreilles, une bague, collier etc...

Bijoux faits main

Et voilà donc toutes les petites choses que j'ai faites :

Bijoux faits mainBijoux faits main
Bijoux faits mainBijoux faits mainBijoux faits main

Maintenant je vais vous parler de l'enseigne la Droguerie qui dispose de plusieurs boutiques en France et d'un site internet en ligne.

C'est grâce à une amie que j'ai découvert à Bordeaux une des boutiques la Droguerie. Fans de loisirs créatifs toutes deux, qu'elle ne fut pas mon bonheur quand elle m'a fait découvrir cette jolie petite boutique dans une petite rue Bordelaise. Vous y trouvez des perles, des apprêts, des accessoires et des tissus pour la couture, mais aussi de la laine... Et ce que j'aime encore plus c'est que ce sont des articles que je ne trouve pas forcément ailleurs (moi pourtant adeptes des boutiques de perles et de loisirs créatifs). Bref un tas de choses qu'aiment les adeptes du DIY. Le risque (pour moi en tout cas) c'est de s'y rendre sans trop savoir ce que vous voulez faire, les vitrines réalisées par les vendeuses (adorables au passage) sont toujours colorées et vous donnent un million d'idées!!!! En général quand je m'y rendais je repartais toujours avec quelque chose à faire!

La étant alitée depuis maintenant 7 semaines, je me suis dit pourquoi pas regarder sur leur site, la e-droguerie, voir si je peux me commander des petites choses à confectionner!

Le site, dont je vais vous mettre le lien ci-dessous, propose des kits de bijoux (entre autres) à confectionner, ce sont des créations uniques de La Droguerie. Je trouve que c'est particulièrement bien fait, car, pour la plupart des kits de bijoux, nous pouvons choisir la couleur du métal : doré, inox ou laiton et ensuite choisir également le coloris du bijoux!!! Ce qui laisse pas mal de combinaisons possibles.

Parmi les choses que j'ai commandé, j'ai décidé de commencer par une paire de boucles les BO "comme un poisson dans l'eau", qui se décline en trois modèles. Il s'agit du modèle au milieu de la photo ci-dessous, choisi en coloris rose, par contre pour ce modèle là, pas de choix du coloris du métal c'est exclusivement en doré.

Bijoux faits main

Dans le kit nous avons donc, une photo du modèle, avec un descriptif détaillé du montage, ainsi que l'ensemble des perles et apprêts nécessaires à la confection. Et le tuto est bien détaillé. Pour ce kit il vous faudra débourser : 13,08 €

Voilà donc les photos des boucles une fois finies :

Bijoux faits mainBijoux faits main
Bijoux faits main

J'espère que le résultat vous plait, et surtout vous donne envie d'aller jeter un œil sur le site de la droguerie, je vous mets pour finir une photo avec la liste des boutiques, et je vous retrouve très vite pour d'autres créations ou produits testés!

Bonne journée à tous!

Bijoux faits main
Bijoux faits main
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article